Le yoga du rire est né en Inde en 1995. Créé par le médecin indien Madan Kataria, il est aujourd’hui pratiqué dans 105 pays, aussi bien dans des associations, des entreprises, des écoles et lycées que dans des prisons et parmi les militaires.
Il est scientifiquement prouvé que le rire réduit le stress et l’anxiété car lorsque l’on rit, le corps génère de l’endorphine c’est à dire l’hormone du bonheur. Non seulement le rire (naturel ou forcé, c’est pareil) détend, oxygène le cerveau et nous relaxe, mais il réduit aussi la pression artérielle, renforce nos défenses immunitaires, nos abdominaux, augmente la confiance en soi et nous fait prendre la vie du bon côté.
Chaque séance dure environ 1 heure et se compose de 20 minutes de rires « organisés ». Ensuite, allongés en étoile, nous pratiquons le « lâcher de rire naturel« où le rire libre nous entraîne à rire encore puisque le rire est contagieux. Nous terminons par une relaxation comme dans la plupart des cours de yoga.
Ainsi, petit à petit, nous retrouvons notre âme d’enfant, nous osons rire sans crainte du ridicule et du regard des autres.
Retenez que nous rions de nous-mêmes avec les autres et que nous ne rions pas parce que nous sommes heureux, mais nous sommes heureux parce que nous rions.
🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Elfriede